Les objectifs du team building

Les activités de team building vous intriguent ? Vous aimeriez savoir tout ce qu’il est possible d’accomplir, sur quoi il est faisable d’agir avec les team building ? Soyez rassurés, vous avez cliqué au bon endroit. Dans cet article, nous allons récapituler tous les objectifs d’un team building. Toutes les finalités à une animation d’entreprise seront décrites et abordées ci-dessous !

Le concept de team building ne vous est pas familier ? Vous avez besoin d’éclaircir certains points sur ce dernier ? Dans ce cas nous vous recommandons d’aller lire notre article team building qui saura répondre à toutes vos questions !

Objectif team building 1 : Renforcer la cohésion et l'esprit d'équipe

12

Premièrement, il est important d’indiquer que toutes les activités de team building ne remplissent pas l’intégralité des objectifs qui vont suivre. La plupart des animations se concentrent uniquement sur certains buts. Néanmoins, une chose est sûre : toutes les animations permettent d’améliorer la cohésion et l’esprit de groupe d’une équipe, c’est à la base même des activités de team building. Ainsi grâce à tous ces événements, vous aurez l’occasion de créer ou de solidifier les liens qui existent entre vos collaborateurs. Un travailleur qui se sent bien avec ses collègues et qui entretient de bonnes relations avec
eux est un employé épanoui, heureux et productif !

Découvrez des activités pour renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe dans le catalogue d’Hobbymood avec par exemple le Challenge Koh Lanta ou le Burger Quiz

Objectif team building 2 : Améliorer la communication interne

13

Au cours de multiples team building, il est nécessaire d’être à l’écoute, de s’entendre et d’échanger sans interférer avec les autres. Ce n’est clairement pas facile à faire, surtout dans le cadre d’animations pleines d’adrénaline. Mais c’est justement pour ça qu’elles sont aussi efficaces, elles vont préparer vos collègues à des situations inhabituelles, dans lesquelles il faudra se montrer capable de communiquer distinctement entre vous. Une bonne communication interne est souvent une dimension complexe et difficile à obtenir dans un groupe. Pourtant, elle est indispensable à la réussite d’une organisation. Après avoir passé ces tests, vous pourrez être certains que la communication au sein de votre équipe ne sera plus jamais un problème !

Découvrez des activités pour améliorer la communication interne dans l’offre de team building d’Hobbymood avec par exemple l’Escape Game Casa de Papel ou le Challenge « ça cartonne »

Objectif team building 3 : Apprendre à mieux se connaître

14

Vous avez envie de mieux connaître vos collègues ? Vous souhaitez que vos partenaires dépassent le simple cadre professionnel ? Avec le team building c’est largement accessible ! En effet, un bon nombre d’événements donnent lieu au lâcher prise et au rire. Dans ces atmosphères bien plus détendues et chaleureuses, vos associés auront l’occasion de montrer qui ils sont vraiment, de dévoiler leur véritable nature et ainsi de pouvoir s’ouvrir aux autres. C’est un élément très important si l’on souhaite parfaire l’ambiance qui règne dans son cadre de travail et renforcer encore davantage l’esprit d’équipe !

Découvrez des animations donnant l’occasion d’apprendre à mieux se connaître entre collaborateurs dans le catalogue d’Hobbymood avec par notamment le Rallye Sensoriel ou la Drôle de Murder Party Immersive

Objectif team building 4 : Développer la démarche RSE de votre équipe

15

La Responsabilité Sociétale des Entreprises a pris une dimension tout autre au sein des organisations depuis quelques années. Les team building ont suivi cette évolution, et vous proposent leur aide afin que vos employés comprennent aussi l’importance de la RSE. De fait, beaucoup d’animations telles que des rallyes ou des ateliers créatifs ont pour objet premier de sensibiliser vos collaborateurs aux démarches RSE et au développement durable. Si ce n’est pas encore le cas, après ces team building vos partenaires deviendront des vrais cracks de la RSE !

Découvrez des événements ayant pour but de développer la démarche RSE de vos partenaires parmi
le panel d’activités d’Hobbymood avec par exemple l’atelier création de fresque végétale ou les Défis RSE

Objectif team building 5 : Passer un moment de détente entre collaborateurs

16

De temps en temps, il est important de décrocher du travail et du bureau, de s’adonner à des activités plus fun et décontractées. Grâce aux team building, vous allez pouvoir donner directement cette possibilité à vos employés en leur proposant des moments de détente, loin des conventions et des réunions commerciales habituelles. Souffler c’est très important, et vos collègues ne seront que reconnaissants à votre égard si vous leur donnez la possibilité de le faire pendant des team building super ludiques !

Découvrez des activités afin de passer un moment de détente entre collaborateurs dans le catalogue d’Hobbymood avec par exemple la Karaoké Party ou l’Atelier « lâcher prise »

Objectif team building 6 : Renforcer le sentiment d'appartenance

17

Le sentiment d’appartenance est quelque chose de très important pour une organisation. Il est primordial qu’un employé se sente concerné, sente qu’il fasse partie d’une véritable communauté réunie autour d’un même but. C’est pour cela que des événements ont été spécialement conçu pour fédérer vos collègues autour d’un même projet, autour des valeurs de votre entreprise. Quand l’on sent que l’on appartient à quelque chose de grand, qui dépasse notre seule personne, plus rien n’est impossible !

Découvrez des animations pour renforcer le sentiment d’appartenance au sein d’une organisation à travers les team building d’Hobbymood avec par exemple l’Escape Game : Opération Nameless ou l’Atelier Créatif Graffiti

Objectif team building 7 : Stimuler l'esprit de challenge

18

’esprit de challenge, l’esprit de compétition, l’esprit combatif poussent les gens à se démener et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Un employé qui cherche toujours à faire mieux et à s’améliorer c’est ce dont tous les managers rêvent. Là encore, les team building en ont conscience et assistent les entreprises à développer cet aspect de la personnalité des employés, sans que cela n’affecte la dynamique du groupe. Lors des diverses olympiades ou des multiples challenges innovants, nous pouvons vous assurer que l’envie de gagner poussera chacun à aller au bout de ses limites et se répercutera ensuite sur leur travail !

Découvrez des événements de team building ayant pour objectif de stimuler l’esprit de challenge de vos collaborateurs parmi l’offre d’Hobbymood tels le Challenge l’Académie des Super-Héro ou le Squid Game Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 / 

S'identifier

Envoyer le message

Mes favoris