Comment organiser un team building ?

L’idée d’organiser un team building vous plait ? Vous avez réellement envie de renforcer la cohésion de votre équipe et de la fédérer autour d’une animation, mais il y a un problème : vous n’avez aucune idée de comment l’organiser. Comment vous y prendre pour rendre ce moment aussi efficace et intéressant qu’il pourrait l’être ? C’est votre jour de chance car c’est précisément le sujet que l’on va aborder dans cet article !

Si le concept de team building n’est pas vraiment clair dans votre esprit que vous n’avez pas réellement conscience de ce qu’est un team building, nous vous invitons à aller consulter cet article avant de lire ce qui va suivre. Dans ce dernier on vous expliquera clairement ce qu’est un team building en partant de ses origines à son état actuel.

Impatient d’avoir des réponses ? Et bien c’est parti !

Comment s'y prendre pour organiser un team building ?

10

Organiser un team building n’est pas une tâche aisée, cela peut prendre pas mal de temps selon ce qu’on recherche. Il faut avoir une idée assez précise de votre objectif, de votre recherche, fixer une période ou une date à laquelle on veut faire notre team building, définir une localisation plus ou moins large de notre animation et avoir un ordre d’idées du nombre de participants. 

A partir de là, on peut commencer à chercher une activité qui correspond à cette multitude de critères. Il existe une quantité gigantesque d’animations et d’événements possible, il est donc difficile de trouver celle qui nous convient le plus en fonction de notre situation, surtout lorsque l’on doit respecter un budget restreint. 

Pour ce faire, il est préférable de tenir un tableau retraçant les activités qui peuvent correspondre et celles qui, au contraire, seront irréalisables à cause d’un manquement à l’une de vos directives. En suivant cette méthode, vous devriez (au bout de très longues heures) parvenir à trouver quelques événements capables de répondre à vos critères et de globalement vous satisfaire.

Parfois, vous êtes confrontez à un problème dans votre organisation, et vous ne savez même pas si organiser un team building pourrait vous aider ce qui complexifie encore plus le processus. Pour vous donner un coup de pouce, nous vous conseillons de lire nos articles sur les objectifs et les avantages de ces animations

Organisez un événement clé en main avec Hobbymood

11

Nos services sont relativement simples : toutes les variables que nous vous avons énumérés ci-dessus sont uniquement et entièrement gérées par notre entreprise pour vous proposer l’activité parfaite. Nous vous demandons que quelques éléments : votre problématique d’entreprise, le nombre de participants, et une date de prédilection. En partant de là, nous allons définir votre besoin et vous proposez plusieurs événements et animations de team building qui correspondent le mieux possible à votre cas particulier. 

Des propositions 100 % personnalisées afin que vous puissiez améliorer la cohésion et l’esprit d’équipe de votre organisation. En plus de cela, Hobbymood assure des devis entièrement gratuits afin de vous simplifier encore plus la démarche.

En définitive, Hobbymood s’engage à s’occuper de A à Z de l’organisation de vos team building et vous assister tout au long du processus de réflexion. Quelle que soit votre problématique, votre demande ou la date que vous avez choisi, Hobbymood vous enlève une épine du pied en se chargeant de l’intégralité de l’organisation !

Découvrez tout notre catalogue d’activités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 
 / 

S'identifier

Envoyer le message

Mes favoris